DomeCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Grades du serveur

5 participants

Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Les Grades du serveur

Message  Desespoire Mer 7 Mar - 20:05

Bonjour,

Les grades sont énumérés de haut en bas, du plus important au plus naze :

Dieu : Desespoire

Administrateur : Melios

Citoyen : Faon, Toto, Carlos, Gurwal, Skyphir, Tyfoux, pvp, Zacario et ceux que j'ai oublié.

Recrue : Les sanctionnés


Les grades s'acquierent en fonction de moi.



Dernière édition par Desespoire le Lun 23 Juil - 21:27, édité 3 fois

Desespoire
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Tyfoux Mar 3 Avr - 16:31

Bonsoir a tous,
Je vient ici présent sur ce topic "Les grades du serveurs" pour exprimer a l'unanimité le mécontentement et plaintes de plusieurs personnes de ce très cher serveur, Domecraft.
Voila très clairement le point de vue général qui a été recensé, pourquoi donc mettre a tout prit un système de hiérarchie sur se serveur qui en récompense de tout effort fournit, le mérite est une commande tout simplement basique qui etait d'ores et déjà depuis l'ancienne version une commande que n'importe quel individu pouvait utiliser ?
Nous sommes sur un serveur ainsi soit il payant , il faut donc je l'accorde avoir un dirigeant qui fasse régner l'ordre, mais ici nous ne sommes que entre amis et se système de hiérarchie qui vient d’évoluer et certes pathétique.
Ce système aurai put être correct si nous avions été nombreux mais de là, à mettre en récompense des commande tout a fait basique... Ceci est un peu comme de l’esclavage et je ne donne pas plus de temps de vie a ce très cher serveur.
De plus j'aimerai ajouter de ma part que je n'imagine pas a quel point nous devrions travailler (sans plaisir) pour obtenir une sorte de promotion car, prenons un exemple : Moi, Tyfoux, joueur depuis les début de ce serveur (je ne compte plus les jours. ), ayant fait plusieurs gros chantier... (Mur à idées, Magasin, Arbre ancestral, Immeuble) ( Et tout cela sans cheater je tiens a le préciser) , je n'obtients que le grade par défaut c'est à dire "Peon", cela révèle t'il les travaux fourni sur se serveur, je pense que non ou alors il y a un problème.


Voila je croit que j'ai a peut près tout dit.
J’espère pourvoir retenir votre attention.
Tyfoux


Dernière édition par Tyfoux le Mar 3 Avr - 16:40, édité 1 fois
Tyfoux
Tyfoux
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 108
Localisation : Ho ! Bha Gaspard dit pas tout quoi ...

https://domecraft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Ma réaction face au point de vue de notre confrère

Message  ARS3 Mar 3 Avr - 16:38

Je souhaite faire partager mon accord avec le point de vue très critique de notre confrère David Combes alias "Tyfoux"

Mathieu Robert
ARS3
ARS3

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Skyphir Mar 3 Avr - 17:11

J'aimerai féliciter Tyfoux pour son discours qui m'a profondément ému.
Je tiens à signaler que moi aussi je désirerai recourir au droits que je possédais avant la mise à jour (/home et /back) qui ne sont pas des "cheat" et loin de là.
Je trouve aussi que le terme de "Péon" que je trouve assez péjoratif, ne devrait pas nous être accordés à nous membres souvent présent sur ce serveur.
Je tiens à préciser que certains membres "supérieur" à nous autres "Péon" n'aimerai pas ce faire retirer les droits qui étaient notre.
Aimeriez-vous perdre vos droits alors qu'ils n'étaient que simple formalité par avant ?

Cordialement.
Skypir.
Skyphir
Skyphir

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26
Localisation : Euh ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Melios Mer 4 Avr - 8:55

Je tiens tout d'abord à éclaircir un point de vocabulaire :

Le therme péon n'est pas utilisé de façon péjoratif mais neutre, il signifie un paysan (en Amérique du sud, bref), cela signifie donc que les personnes de ce rang sont dans la classe la plus basse de la société, avant de critiquer nos propos, assurez-vous de leurs sens.

Ensuite, la hiérarchie sur le serveur a été instaurée pour que le serveur soit plus actif, le fait de savoir que les efforts fournis vous octroi des récompenses est motivant, nous avons décidé de "repartir sur un pied d'égalité". Les commandes /home et /back ne sont pas des commandes basiques, et loin de là !Elles ont été instaurés dès les débuts du serveur, voilà pourquoi vous les considérer comme des comandes de bases.

"Tyfoux dit :il faut donc je l'accorde avoir un dirigeant qui fasse régner l'ordre, mais ici nous ne sommes que entre amis et se système de hiérarchie qui vient d’évoluer et certes pathétique."

Si je comprend bien, le fait d'être amis vous permet d'avoir plus de commandes que d'autres joueurs ? Les administrateur ne font pas preuve de favoritisme, désolé pour vous. Tu insinus aussi, certe, implictement, que le travail fournit par Desespoire : instauration des plug-ins, des droits ... ne sert à rien ?
Voilà comment vous le remerciez ...

"Tyfoux dit : Ce système aurai put être correct si nous avions été nombreux mais de là, à mettre en récompense des commande tout a fait basique... Ceci est un peu comme de l’esclavage et je ne donne pas plus de temps de vie a ce très cher serveur."

Le projet de recrutement est actuellement en cours de réalisation. Je ne comprend pas ce que viens faire le mot "esclavage" dans ton argumentation ? Est-ce de l'esclavage de travailler pour avoir de l'argent aujourd'hui dans la vie réelle ? Puis si tu ne donnes pas plus de temps de vie à ce serveur je tiens à préciser que ce n'ai pas seulement de notre faute.
Pour ton dernier paragraphe je l'ai précédement expliqué au début.
Et ton dernier mot m'intérresse tout particulièrement ; "problème", je vous conseil de VOUS remettre en question.

Pour résumé, je répète, nous repartons sur un pied d'égalité.

Cette conversation est close, je laisse la parole à Alexis alias Desespoire.








Melios
Melios
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : What the fuck ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Desespoire Mer 4 Avr - 11:22

Bon, je crois que c'est à moi d'intervenir car je suis trop un mec powerfull.

J'ai annoncé une règle, vous avez protesté, vous avez le droit.
Donc selon mes grands principes, l'avis d'un joueur a la même valeur que l'avis d'un admin, même si ce dernier est doté de plus de droits en jeu.
Donc, même si j'ai beaucoup bossé pour traiter les fichiers .yml du serveur ftp FilleZilla, je vais m'efforcer de bosser encore pour satisfaire tout le monde.

DONC !

Les grades ne bougent pas, je vais juste rétrograder la commande /back à Hero.
Le groupe Hero est maintenant doté des mêmes pourvoir qu'avant la "MAJ". (/home /back)

Ceci étant dit, pour contenter Melios, pour pourrez être à tout moment rétrogradé, et du coup de plus pouvoir profiter des commandes que vous adorez tant. Vous pourrez aussi être upgradé, grâce aux conditions que j'ai cité avant.
Mais sachez tout de même que ces commandes n’existent pas à la base, donc on peut tout à fait s'en dispenser.

Enfin, certains disent que les plug-in sont de la meerde, que le serv est mal paramétré, et j'en passe.
Sachez que je fais mon maximum pour vous satisfaire et que j'installe les plug-in qui me semblent bien pour nous tous. Après, au lieu de critiquer, donnez moi des idées, que diable !

Bon, à dans 2 heures, le temps que je paramètre tout ça.

Desespoire
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Skyphir Mer 4 Avr - 11:33

Merci de ta réponse. Mais je crois que tu n'a pas lu toutes les réponses donc par conséquent pas répondu à la mienne.
Le terme de "Péon" est pour moi un terme péjoratif et le restera mais restons sur là pour ce point.
"Le pied d'égalité" comme tu dit, pourquoi ne l'avons nous pas fait au tout début de ce serveur et pourquoi ne sommes nous pas tous sur ce "pied d'égalité" ?
Je ne comprends quand tu insinue que nous insultons directement le travail de notre chef de serveur (DrXCham) nous n'avons vraiment pas parlés de ça.
Et je suis comme Tyfoux et je trouve que, oui, être amis et être sur le serveur depuis longtemps nous laisse plus de droits, mais je ne dit pas tout les droits.
Donc tu insinuerais que nous membres actifs et depuis longtemps sur ce serveur nous aurions au tant de droit q'un parfait inconnu ?
Dernière petite chose tu dit que le recrutement est en "cours" comment sa ?
Skyphir
Skyphir

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26
Localisation : Euh ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Skyphir Mer 4 Avr - 12:12

Merci d'avoir accepté notre demande.
PS: Si j'ai bien compris nous sommes désormais citoyens et nous devons augmenter d'un grade pour avoir les droits qu'on avait avant.

Skyphir
Skyphir

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26
Localisation : Euh ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Tyfoux Mer 4 Avr - 13:13

Reponse de Tyfoux à Melios :


J'aimerais dire que a aucun moment dans mon post précédent je n'es dit que le terme "Péon " était péjoratif,je voulais juste insinuer qu'après tout les efforts établit sur se serveur, je ne gagnais pas ( et il n'y a pas que moi ) de promotion et restais donc par conséquent à la classe la plus basse du serveur (sans compter la classe "Ivrogne" ... ). Alors la classe Péon (Ou paysan, comme tu le souhaites) reflet-elle vraiment l'effort que j'ai fourni sur se serveur ? C'est a dire que, ( sans me vanter et loin de là je déteste sa ) je suis l'un des rare a avoir fait autre chose qu'une " maison " sur serveur, et j'ai entreprit d'assez gros chantier et malgré cela je ne garde la classe que la plus faible c'est a dire une classe qu'on pourrait qualifier de débutant .

Par la suite j'aimerais aussi ajouter et tu pourra le relire que a aucun moment je n'est dit que le travail fournit par Desespoire " ne sert a rien ", j'apprécie beaucoup son rôle d'amin sur se serveur même si il y a certes quelque soucis avec certain plugin (voir plus bas ) .

De plus, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit : Il n'y a pas de favoritisme, ce n'est pas parce qu'on ce connait personnellement qu'il devrait y avoir des gens qui ont plus de droit que d'autres mais je trouve sa franchement dommage de gâcher de telle commande tout a fait basique, qu'il y a sur tout les grands serveurs et qu'elles sont misent a disposition quelque soit votre grade (A part peut-être si vous avez commis des actes graves.) .C'est surtout ces commandes qui font la différences entres serveurs.

Mais cependant JE VOUDRAIS DIRE et la je tien a ce que ce soit clair, (ne me dite pas que je ne vous aurait pas prévenu), vous venez de dire que vous allez sans doute recruter, faites très attention, les gens que vous allez recruter peuvent être là pour tout casser (Rubenkiss sa vous dit quelque chose ?), pour sa il y le recrutement et la whitelist (il faut déjà trouver des gens à recruter ) mais je voudrais ajouter que ces gens nous ne les connaîtrons pas, et qu'il feront des choses dont nous serons jamais au courant, ou alors qui détruirons tout, si il commencent a ressentir que ce serveur est en dessous de leurs attentes ou alors qu'il ne s'amusent plus ( je parle par expérience ) . Ce sont tous les mêmes, donner leurs un briquet et regarder ce qu'il font avec ...

Pour le terme esclave je ne voulait pas l'employer dans se sens là, je souhaitais juste dire par là qu'on à l'impression que nous sommes là juste pour construire sur se serveur en ne recevant rien en échange.

Et pour finir je ne suis pas tout a fait d'accord sur le point du Problème, on ne peut pas tout régler par soi même, nous n'avons pas tout les droits donc cela implique des décisions comme justement ce que nous sommes entrain de faire.


Réponse de Tyfoux à Desespoire :


J'en ai parler précédemment, oui il y a quelque soucis avec les plugin, il faudrais pour que tout le monde soit content, qu'on créer un vote a l'unanimité pour élire si on est d'accord pour oui ou non accepter un plugin proposer par un joueur, pour pouvoir ensuite l'intégrer. Mais il ne faut pas aussi en abuser, les plugin c'est drôle, mais ils utilisent beaucoup de ressources du serveur.

Tyfoux
Tyfoux
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 108
Localisation : Ho ! Bha Gaspard dit pas tout quoi ...

https://domecraft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Melios Mer 4 Avr - 15:31

Pour le therme de Péon je m'adressais à Thomas.

Si tu ne dis pas que le travail de Desespoire "ne sert à rien" alors reformule mieux tes phrases et avec moins de fautes d'orthographes si possible, car cela fait aussi partie des règles.

Les commandes /back et /home ne sont pas basiques. La plupart des serveurs que j'ai fréqenté ( Shindo-craft, Shwoworld, Hoea-craft, le serveur de Millenium ... n'ont aucunes de ces commandes. Et n'aurront jamais la possibilité de les acquérir. Estimez-vous heureux de POUVOIR les posséder.

Quelques mots sur le recrutement, je donnerai mon avis dans la section consacré à celui-ci;

- Les joueurs devront tout d'abord effectuer leur candidature, si les qualités nécéssaire à son affectation son respéctés (Calme, responsable, ...) il pourra rejoindre le serveur.

- Il est préférable que la personne concernée est un lien IRL (In Real Life pour les noob) avec une personne du serveur. On doit par dessus tout pouvoir lui faire confiance en toutes circonstances.

Le joueur Rubenkiss ayant fait preuve d'acte de terrorisme sur le serveur n'avait pas auparavant fait de candidature, le serveur n'avait quasiment pas de plug-ins, ni de white-list, la sécurité n'était donc pas assurée, contrairement à maintenant. De plus, (sans vouloir dénoncer ^^) c'est Desespoire qui leur à donné l'ip, je n'y suis strictement pour rien.

Je tiens à m'excuser de mon attitude sur le post précédent,

Cordialement, Melios.

P.S : Bavez pas sur mon avatar Smile



Dernière édition par Melios le Lun 16 Avr - 20:17, édité 1 fois
Melios
Melios
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : What the fuck ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Desespoire Lun 16 Avr - 11:44

Le plug-in qui définit vos droits n'est plus.

Le serveur commence à s'essouffler !

Desespoire
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Melios Lun 16 Avr - 20:18

Tu peux edit le post alors stp ^^
Melios
Melios
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : What the fuck ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Melios Ven 13 Juil - 20:11

Bonjour,

En raison du mécontentement des joueurs, le système de grade à été momentanément retiré.

Cordialement,

Melios.
Melios
Melios
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : What the fuck ?

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades du serveur Empty Re: Les Grades du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum